Les Grandes Tablées

A l'origine de ce bel incontournable de l'été, il y a un cochon, offert par Gérard Girardeau au président du syndicat des vignerons du Saumur-Champigny qui décide de le déguster avec les ambassadeurs n°1 de l'appellation : les Saumurois évidement !

Aujourd'hui, près de 20 ans plus tard, ce ne sont pas moins de 10 000 personnes qui se réunissent chaque année les premiers mercredi et jeudi de chaque mois d'août pour partager un repas en musique sur les 2 km de tables dressées par les producteurs sur la place de l'Hôtel de ville de Saumur. Au menu : bonne humeur, rencontres et délices du Val de Loire ...

Le clou du spectacle : un parcours au milieu des différentes barriques où sont servis plusieurs millésimes de la Cuvée des 100, la cuvée collective des vignerons du Saumur-Champigny, exclusivement réalisée pour la promotion de l'appellation. C'est même aux Grandes-Tablées qu'en est révélé chaque année le nouveau millésime !

Nous préférons vous prévenir, les places partent comme des petits pains chaque année, alors restés à l'écoute et rejoignez-nous pour la prochaine édition !



A l'origine de ce bel incontournable de l'été, il y a un cochon, offert par Gérard Girardeau, artisan-charcutier, au président du syndicat des vignerons du Saumur-Champigny. Ce dernier décide alors de le déguster avec les ambassadeurs n°1 de l'appellation : les Saumurois évidement.

Aujourd'hui et 20 ans plus tard, ce ne sont pas moins de 10 000 personnes qui se réunissent chaque année les premiers mercredi et jeudi du mois d'août pour partager un repas en musique sur les 2 km de tables dressées par les producteurs sur la place de l'Hôtel de ville de Saumur. Au menu : bonhommie, rencontres et délices du Val de Loire ...

Le clou du spectacle : un parcours au milieu des différentes barriques où sont servis plusieurs millésimes de la Cuvée des 100, la cuvée collective des vignerons du Saumur-Champigny, exclusivement réalisée pour la promotion de l'appellation. C'est même aux Grandes-Tablées du Saumur-Champigny qu'en est révélé chaque année le nouveau millésime !

Nous préférons vous prévenir, les places partent comme des petits pains chaque année, alors restez à l'écoute et rejoignez-nous pour la prochaine édition !